Si coudre veut dire assembler, alors on s’pose là dans nos week ends couture au bord de la mer. Rassembler dix femmes, autant de machines à coudre pendant 48 heures dans une chouette maison de bord de mer, c’est la magie de la couture ! On tisse des liens, on (s’) assemble, on (s’) unit et on en redemande. On finit  à peine notre 4éme édition que la 5ème est déjà calée. Youhhou.

Des filles et des machines à coudre

Au départ, une passion partagée du fil, des aiguilles et des machines. Et puis des ateliers de plus en plus réguliers, le dimanche, quelques fois dans l’année, d’abord l’après midi puis aussi le matin, avec une pause repas toutes ensembles. Quelques autres dimanches-ateliers plus tard, on s’est dit « tiens, ce serait pas dingue de faire un week end couture ? »

Et quelques kilomètres de fils plus tard, le premier week end couture nous a toutes réunies, avec les MAC et les surjeteuses mais sans les maris et les enfants, et devant la mer.

Un week end à la mer

Libres de créer (et de découdre) entre nous. Un week end à Quiberon c’est du partage, des rires, des baignades, des repas savoureux, du découd vite, de la surjeteuse, des échanges, des « merde, mes marges de couture », des réglages de machines. Des projets aboutis, d’autres moins, des boulettes, des plus grosses boulettes encore…

Ambiance animée, boom improvisée, de vrais enfants ces couturières ! Ou alors des femmes libres.

Ce qui est sûr, c’est que la couture permet des folies de style, de partages et d’expériences, des folies techniques et des folies fondamentalement humaines.

On fait pas semblant hein !

 

Mais quelle concentration !! (en vrai quelques heures plus tard, y’en a qui dansaient sur les tables… je balancerai personne ici)

Les projets du week end :

Des lingettes, des serviettes de table, des sacs à pain et même un jeans ! Diversité des styles, des projets, des difficultés, y’en a pour tout le monde ;

C’est beau le fil (Gutterman) qui lie les étoffes et les filles nan ?

Qu’il est délicieux ce brunch entre 2 sessions de couture !